Les plus belles plages des Pouilles sur lesquelles vous prélasser

Dans la botte de l’Italie, les Pouilles sont une région fantastique pour les amoureux de la nature à l’état brut. Le farniente y est la règle, entre deux baignades. Si vous avez la bonne idée d’y prévoir vos futures vacances, voici les plus belles plages des Pouilles à cocher sur votre road-book.

La Spiaggia di Pescoluse, l’une des plus belles plages des Pouilles

Bordée par la mer Adriatique, la Spiaggia di Pescoluse est sans contestation l’une des plages les plus connues des Pouilles. Mais aussi l’une des plus belles car elle se trouve dans une zone surnommée les Maldives du Salento. En foulant le sable fin de la plage, vous aurez la divine impression d’atterrir sur un atoll tant la couleur cristalline de l’eau est incroyable. Et en prime, cette plage offre de grands espaces pour être parfaitement à votre aise.

La Cala Matano

La Cala Matano s’adjuge une place de choix dans notre classement des plus belles plages des Pouilles car elle est une véritable pépite de la nature. Elle se trouve sur l’archipel des îles Tremiti. Bordée par la mer Adriatique et accessible uniquement par un petit sentier pédestre, cette plage est le paradis pour ceux qui cherchent à être au contact de la nature en évitant la foule. Et la faune aquatique de ses eaux est un spectacle à part entière pour les amateurs de plongée.

La baie de Vignanotica

Protégée par une imposante falaise, la plage de la baie de Vignanotica coche toutes les cases de ce qui caractérise un chef d’œuvre de Dame Nature : sable blanc  immaculé d’une finesse incroyable, eau translucide et chaude et une nature omniprésente. En bonus, sa faible fréquentation touristique durant la haute saison en fait l’une des plages des Pouilles les plus reposantes.

La plage de Torre dell’Orso

Torre dell’Orso compte parmi les plages les plus réputées de la zone car elle figure sur nombres de clichés de guides touristiques. Elle fait face à deux célèbre récifs semblant flotter sur l’eau : le Due Sorelle – les deux sœurs. Les roches et les formations calcaire qui surplombent l’endroit apportent un caché et un charme indéniables au lieu.

La plage de Punta Prosciutto

La plage de Punta Prosciutto compte à juste titre parmi nos préférées car l’endroit a des airs du bout du monde, ce qui est particulièrement appréciable lorsqu’on cherche à s’éloigner du tumulte de la foule. Avec son rivage étincelant de blancheur, l’eau peu profonde, chaude et bleue turquoise, la plage est splendide. Et si vous avez l’opportunité de vous y rendre en dehors de la haute saison touristique, vous pourrez en profiter seul.

San Vito

Nous terminons ce tour d’horizon des plages des Pouilles les plus spectaculaires avec la plage de San Vito. Elle se trouve au pied de l’abbaye fortifiée de San Vito.

Elle se distingue nettement des autres plages de par son rivage verdoyant et la foultitude de roches qui sont autant d’abris pour la faune aquatique. Ce n’est d’ailleurs pas une surprise si de nombreux adeptes du snorkling s’y rendent car le spectacle est au rendez-vous ! Et vous y trouverez également des piscines naturelles, véritables petits écrins de beauté et de fraîcheur bien appréciables.